Soigne les irritations et les démangeaisons

Une peau irritée par des influences externes peut notamment se présenter en cas de:

piqûres d’insectes

coup de soleil

irritation des plis cutanés

peau sèche

irritation due au rasage

peau eczémateuse

peau atopique

Des influences internes peuvent également être à l’origine d’une peau prurigineuse, rouge ou irritée.

notre peau

On n’y pense pas souvent, mais la peau est le plus grand organe de notre corps, et donc aussi l’un des plus importants. Elle forme une barrière entre le monde extérieur et nos organes internes.

La peau se compose de trois couches :
> l’épiderme
> le derme
> l’hypoderme

La couche superficielle, l'épiderme, est principalement constituée de cellules cornées qui se renouvellent constamment (phénomène de kératinisation). Les cellules sont fabriquées dans la partie inférieure de la couche et « remontent » à la surface sur une période d’environ 28 jours, après quoi elles sont éliminées.

En savoir plus

pea?

Le palmitoyléthanolamide (PEA), ou palmidrol, est une substance endogène du groupe des amides d’acides gras. Il s’agit donc d’une substance fabriquée dans les cellules de notre corps, où il remplit diverses fonctions physiologiques.

La relation entre l’anandamide endogène et PEA a été décrite pour la première fois dans les années 90 du siècle dernier et l’effet inhibiteur du PEA sur les mastocytes, qui jouent un rôle important dans les réactions allergiques, a été prouvé par Rita Levi-Montalcini, Prix Nobel de Médecine.

Vers 2006, il a été démontré que la substance est capable d’inhiber les réactions biochimiques qui provoquent la douleur, l’inflammation et le prurit.

Le PEA agit de différentes façons, ce qui lui permet d’être efficace immédiatement (en phase aiguë) et à long terme en cas d’utilisation prolongée (effet modulateur et stabilisateur).

produit

Skabio Crème peut s’utiliser pour soigner une peau prurigineuse, rouge et/ou irritée.

Pour tous les symptômes du prurit comme la rougeur et/ou l’irritation de la peau, Skabio crème peut contribuer à apaiser ces désagréments.

Skabio Crème ne contient pas de cortisone, de parabènes, de lanoline, de parfum, de colorants ou de laurylsulfate de sodium.

En savoir plus

faq

Où puis-je acheter Skabio crème ?

Skabio crème est disponible en pharmacie. Son numéro CNK est le 3612-819.

Puis-je utiliser Skabio crème chez un bébé ?

Oui. Skabio crème est absolument sûr à tous les âges, dès la naissance.

Skabio crème contient-il de la cortisone ?

Non. Skabio crème ne contient ni cortisone ni corticoïdes. Skabio crème ne contient pas non plus de parabène, de lanoline, de parfum ni de laurylsulfate de sodium.

Se peut-il que je sois allergique à Skabio crème ?

Bien que Skabio crème ait été conçu de manière à exclure au maximum le risque de réactions allergiques, une allergie à l’un de ses composants est toujours possible. Si vous suspectez une réaction allergique à l’un des composants contenus dans le produit, arrêtez d’utiliser le produit et consultez votre pharmacien ou votre médecin.

Puis-je combiner Skabio crème avec d’autres produits ?

Oui. Cela ne pose aucun problème. Il n’existe pas d’interaction connue entre Skabio crème et d’autres produits.

Puis-je utiliser Skabio crème pour lutter contre les effets indésirables des poils de chenilles processionnaires ?

Oui. Les poils de la chenille processionnaire provoquent des éruptions cutanées rouges accompagnées de démangeaisons et d’irritations. Les composants de Skabio crème permettent un soulagement de ces symptômes.
En savoir plus